JULIE : 06 13 91 04 71
julie[@]atelierlepressoir.fr

SYLVAIN : 06 84 63 86 81
sylvain[@]atelierlepressoir.fr

Participation à l’élaboration de la marque Landes, Terre des possibles

17 février 2020Com

La marque « Landes, Terre des possible » a été dévoilée le 14 février 2020. Il s’agit d’une marque de territoire au service de l’attractivité des Landes. Son ambition est de promouvoir l’image et la notoriété des Landes afin que de nouvelles ressources s’y déploient, tant humaines qu’économiques. Elle vise aussi à renforcer la fierté d’appartenance de ceux qui y vivent.

Une démarche collective portée par le Conseil départemental des Landes, le Comité départemental du Tourisme des Landes, les 18 Établissements Public de Coopération Intercommunale (EPCI) qui composent le territoire (16 Communautés de communes et 2 agglomérations), la Chambre des métiers et de l’artisanat des Landes, la Chambre d’agriculture Landes, et la Chambre de commerce et d’industrie des Landes.

Pour le compte de l’agence Hôtel République, qui a piloté la stratégie d’élaboration de la marque, je suis intervenue pour une superbe mission : faire le portrait des Landes et des Landais. Au travers d’ateliers collaboratifs et d’entretiens permettant de recueillir vécus et ressentis, le projet de la marque des Landes a été pensé avec l’ensemble des acteurs : chefs d’entreprises, élus, Landais de tout âge. Tous, avec leurs regards, ont apporté leur expertise et nourri la marque. De ce portrait a émergé un ensemble de traits de caractère qui sont les fondamentaux de la marque. 

Découvrez le site internet de la marque Landes, Terre des possibles

La vidéo de marque :

La vidéo de la construction de la marque, un aperçu des sympatiques rencontres que j’ai pu faire !