JULIE : 06 13 91 04 71
julie[@]atelierlepressoir.fr

SYLVAIN : 06 84 63 86 81
sylvain[@]atelierlepressoir.fr

Guide des Pyrénées romanes aux éditions Privat

2 juillet 2011 | Édition

Julie Vivier et Sylvain Lapique ont écrit ce livre en commun, édité en juillet 2011 par les éditions Privat. Un travail de longue haleine qui leur a permis de recenser la majeure partie des édifices romans que comptent les Pyrénées, de les situer et de les décrire.

4e de couverture :

Visuel de couverture du guide Pyrénées romanes par Julie Vivier et Sylvain LapiqueAvec ce livre, Julie Vivier et Sylvain Lapique nous entraînent dans un voyage fascinant au cœur de l’art roman pyrénéen. Véritable conservatoire de ce patrimoine millénaire, la chaîne des Pyrénées présente sur ses versants espagnol, andorran et français une variété exceptionnelle de bâtiments construits entre le Xe et le XIIe siècle. Cathédrales florissantes, ermitages primitifs, châteaux fortifiés ou monastères endormis, plus de mille sites sont ici recensés, entre Atlantique et Méditerranée. À la fois didactique, par son texte concis et documenté, et attrayant, par sa riche iconographie, ce guide se fera le compagnon idéal de vos promenades. Une grande carte détaillée permet de situer tous ces édifices et d’y parvenir.

 

 

Apercu du guide Pyrénées romanes par Julie Vivier et Sylvain Lapique : chemin de Saint-Jacques

Télécharger un extrait en PDF du chapitre « L’art roman sur les chemins de Saint-Jacques » dans le Guide des Pyrénées romanes

Apercu du guide Pyrénées romanes par Julie Vivier et Sylvain Lapique : les églises romanes oubliées

Télécharger un extrait en PDF du chapitre « Les églises romanes oubliées » dans le Guide des Pyrénées romanes